PROCES
VERBAL DU
TROISIEME CONSEIL D’ECOLE
Mardi 19 juin 2018
þ Présents : Mme Debuf: CPB, Mme Franclet: CP/CE1, Mme Desnos : CPA, Mme
Perez :CE1/CE2, Mme Flaux :CE2/CM1, Mme Lanoé: CE2, M. Batigne :
CM2, M. Gourmelon :
CM1/CM2+Direction .
M.Charmel, maire-adjoint de
Carrières-sous-Poissy.
Les
représentants des parents d’élèves :
RDPIC :
M Deleau, Mme Bianchini, Mme Umbelina,Mme Jeanjean, Mme Andichon, Mme Vanesse
FCPE : Mme Philippot, Mme Pinto, Mme Bahra, Mme Berthelot, Mme Gouachon, Mme Richard, M.Boum
þEffectifs à la rentrée : 260 élèves prévus à ce jour, ils seront répartis en 10 classes. Monsieur
Beauchamp quitte l’école , une nouvelle enseignante arrive : madame
BESSON.
2 classes par niveaux sont
prévues, sauf inscriptions supplémentaires durant l’été, qui nous amèneraient à
revoir la structure de l’école à la rentrée.
CP : Mme Franclet et Mme
Debuf
CE1 : Mme Montbertin et Mme
Besson
CE2 : Mme Salou et Mme Flaux
CM1 : Mme Desnos et Mme
Lanoé
CM2 : M. Gourmelon et
M.Batigne
þ Coopérative scolaire : Entre 3000 et 4000 euros sur le compte. La vente de photos a été une
réussite. L’équipe enseignante remercie les parents pour la vente de gâteaux.
Des séries de livres ont été achetées dans plusieurs classes.
þ Restauration
scolaire
Une baisse de la qualité est relevée par les parents d’élèves.
þClub coup de
pouce
Les écoles Champfleury et Centre
vont accueillir un club coup de pouce pour les élèves de CP, repérés et
proposés par les enseignants, à partir de la rentrée prochaine.
Il s’agit d’un accompagnement
personnalisé pour des élèves de CP, en petits groupes (maximum 5 élèves).
þFournitures scolaires. Chaque
enseignant gérera les fournitures comme il le souhaite. Le matériel de base
sera fourni à la rentrée par chaque enseignant, aucune liste de fournitures ne
sera demandée à la rentrée (sauf trousse, cartable, agenda).
Chaque enseignant fera le point
avec les parents à sa réunion de rentrée.
Une information de la mairie sera
transmise aux familles, via le cahier de liaison, avant la fin de l’année
scolaire.
þToilettes : Les travaux
demandés ont été effectués : panneaux occultants sur les portes des
toilettes, changement des verrous, changement des robinets, réparation de
chasses d’eau…
þ Portail : Le portail a été changé mais il n’a pas été rehaussé, ni rendu opaque conformément à la demande des enseignants, dans le cadre du PPMS.
þ Carnaval : Toutes les classes de l’école y participent.
Le thème retenu était « Les
pays du monde », l’école du Centre a choisi l’Espagne.
þChauffage : Un radiateur va être rajouté dans la classe
du bas. Des travaux ont été faits pendant les dernières vacances dans l’aile droite
du bâtiment.
þ Equipement numérique : Une nouvelle dotation de VNI dans la classe de Mme Franclet. Tous les enseignants de l’école sont volontaires.
Une classe mobile (ordinateurs ou tablettes) sera testée sur l’école à la rentrée 2018.
þSpectacles de fin d’année :
Ils vont
s’étaler sur plusieurs jours par rapport au nombre trop important d’enfants
dans l’école.
Le 18/05/18
à la salle Louis Armand pour les classes de CE2, CM1, CM2 et CPA.
Le 29/06/18
à la salle Louis Armand pour les classes de CPB, CP/CE1 et CE1. Spectacle
musical « Myla et l’arbre bateau » en collaboration avec la
conseillère pédagogique et l’école de musique de Carrières.
Le 26/06/18
au Gymnase Alsace pour les classes de CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2.
Fin du
conseil : 19h15
M.GOURMELON